23 ago 2011

FRA - Le retour

Le jour du départ et donc de la fin de notre périple est arrivé.
Roberto a préparé le bateau pour l’hivernage et après avoir trié, rangé, plié ce qui devait rester sur le bateau et mis dans nos sacs le reste, nous sommes à présent prêts à quitter le bateau.
La journée est belle, nous pique-niquons au bar de la marina avec nos derniers restes puis nous disons au revoir à tout le monde. Le cœur gros pour nous les grands et beaucoup plus léger pour les filles qui se réjouissent de prendre l’avion (cela va les changer du bateau !) nous montons dans le taxi qui nous amène à l’aéroport de Recife.
Après 27 heures de voyage et près de 10 000 km parcourus (Jacaré-Recife-Francfort-Paris-Lorient) en voiture, avion, autocar et train, nous arrivons enfin sous la pluie au Pouldu, où nous attend toute ma famille. Nous sommes comme sur un nuage, le décalage horaire, la nuit blanche et le changement de climat m’empêchent encore de réaliser ce qui m’arrive vraiment.
Je vais avoir besoin d’encore un peu de temps avant de prendre conscience que ce beau voyage se finit là où il avait commencé 16 mois plus tôt.
Maintenant, nous devons réorganiser notre vie, en partant de la Bretagne où nous avions tout laissé. Après les retrouvailles en France, nous attendent les retrouvailles en Italie. Puis finies les festivités, retour à la dure réalité de la vie terrestre, nous allons devoir réintégrer notre appartement à Paris, inscrire les filles à l’école et reprendre le chemin du travail.

2 commenti:

Anonimo ha detto...

bonjour à toute la famille ; c'est Stéphane Grenier ! je n'ai plus d'e-mail pour vous joindre. je quitte les marchés définitivement le 31/12/11 pour partir vivre avec la famille à La Rochelle . au plaisir de vous lire ou vous voir bientôt.
Stéphane
stephane.grenier26@sfr.fr

Anonimo ha detto...

Salut Stef!

je t'ai repondu sur ton email

r