Nous pouvons à présent nous aventurer à la découverte de l'archipel. La navigation est délicate. Les fonds marins sont particulièrement irréguliers (on passe soudainement de 20 m de profondeur à 2) et les marées particulièrement importantes. Comme il s'agit d'un archipel, il y a beaucoup de rochers et de bancs de sable à fleur de l'eau, invisibles à marée haute mais bien présents quand même. Il est préférable de ne pas aller s'y échouer. (qui viendrait nous récupérer là ????)
Nous avançons par étape de 5 à 10 milles par jour, la distance entre 2 mouillages, les îles étant relativement proches les unes des autres. Cela nous permet de travailler le Cned le matin en navigant (nous progressons à moteur, le bateau est stable). L'après-midi quand l'île le rend possible nous partons explorer les plages ou encore un bolon. Sinon les filles improvisent une piscine en remplissant l'annexe d'eau de mer.
Malheureusement la baignade derrière le bateau nous a été fortement déconseillée. Les eaux sont réputées très poissonneuses et parmi la population marine recensée on y trouve quelques espèces de requin…. Ils ne s'aventurent bien entendu pas jusqu'aux plages, mais il adorent les fonds de 10 m avec forts courants, exactement là où nous mouillons.
Nessun commento:
Posta un commento