14 mag 2010

FRA - Me voilà..

Me voilà enfin rédigeant mon premier e-mail à partir de mon super note book. Je dois m’habituer un peu au clavier, mais c’est une vrai liberté. Je rédige mes mails le soir (au lieu de regarder Dr House à la TV) et je les envoie quand je dispose d’une connexion internet.


A ce jour, le 10 mai, nous n’avons toujours pas pris la mer, il faut dire qu’il y a tellement de choses à organiser et avec les 2 filles dans les jambes, cela plombe lourdement notre efficacité. Tout d’abord, il faut ravitailler le bateau pas facile qd les supermarchés sont à 2km du port et qu’il faut tout porter à bout de bras, hors de question pour Roberto de louer une voiture pour faire nos courses, donc on fait un peu chaque jour. Cela prend du temps, surtout qu’entre chaque virée, on consomme une partie des victuailles tout simplement pour s’alimenter . A ce rythme là, on est pas prêt d’avoir rempli le bateau pour la traverser de l’Atlantique. Ensuite, le WC nous a lâchés, c’était prévisible car vétuste mais heureusement que c’est Roberto qui s’est retrouvé avec la pompe dans la main et pas moi sinon on en entendrait encore parlé à la fin du voyage. Nous voilà maintenant en train d’attendre la pièce ( ainsi que des panneaux solaires et un chargeur de batterie le notre nous ayant aussi abandonnés) le tout commandé par internet et livré en poste restante ici à Chipiona. Nous apprenons que les liaisons aériennes ont à nouveau été suspendues ce qui n’est pas pour arranger nos histoires, les colis devant arrivés par avion de GB. Patience, patience, s’il y a bien une chose dont nous disposons à présent c’est bien du temps.

J’ai commencé aussi l’école avec Bora, c’est plutôt une expérience intéressante, elle est très assidue je vais avoir du mal à sauter un jour sans une bonne excuse, même l’arrêt maladie ne suffirait pas. Chaque soir, je planifie rapidement le programme du lendemain, pas le droit à l’erreur.

Voilà dans les grandes lignes à quoi nous sommes occupés en ce moment, pas d’exploit nautique en perspective pour le moment, toujours et encore de l’intendance.

Point météo : bien que le soleil tape déjà fort, le vent qui souffle en continue l’Atlantique rend la température très agréable, pas de maillot de bain mais les tongs ont été sorties !!!! Les filles ont déjà goûté l’eau de la mer car nous sommes à côté des plages.

Voilà à ce jour notre vie à bord, à très bientôt pour la suite de nos aventures

2 commenti:

Anonimo ha detto...

toh, note book non lo hanno tradotto "petit or(d)inateur"?
nicola

Branca branca branca ! ha detto...

ah ah

in Spagna pero' sono ancora più forti: hanno "computador de bolsillo"

ma soprattutto non si beano di tutta sta serie di tweaker, barber, tailer, trimmer, "pressure" eeeeeeccetera

bel paese