Come si dice, "riceviamo e volentieri pubblichiamo"
Debriefing final – Immense MERCI à tout l’équipage !
Ils auront mis le paquet l’équipage du Brancaleone pour nous recevoir et nous fabriquer des souvenirs impérissables. Dans le désordre :
- Une attaque rebelle à coup de kalachnikov. Enfin au milieu de la nuit nous avons cru reconnaître le son d’armes rendues célèbres par des films comme : « Voyage au bout de l’enfer », « Apocalypse now », « Rambo 1, 2, 3 & 4 ».
- Les soirées ciné à la tombée de la nuit à regarder des films pour enfant de 3 ans, en italien non sous-titré…
- Les promenades poubelles : 18 kilomètres à pied sous un soleil de plomb pour remettre des sacs puants au chef de village qui s’en débarrasse en les jetant dans le fleuve !
- Les « lariam days » durant lesquelles Daphnée et Roberto, sous l’effet de puissantes drogues, révèlent leurs côtés les plus sombres et menacent de s’immoler à chaque remarque jugée déplacée.
- La navigation de nuit au moteur dans une mer déchaînée et sans vent (oui c’est possible !) parsemée de pirogues kamikazes prêtes à mourir dans des collisions fatales.
- La même navigation de nuit qui se poursuit de jour, soit une vingtaine d’heures pour rejoindre Banjul, capitale de la Gambie, jolie station balnéaire réputée pour ses portes-containers et ses fonctionnaires corrompus.
- Le vidage du poulet à main nue au cours duquel la pauvre bête à peine morte s’est vu vider, par Anne, de toutes ses entrailles pour finir en délicieux curry préparé par Roberto.
- La vérification, preuves à l’appui que les expressions « mauvais comme une teigne », « attention c’est un teigneux » se vérifient sur le cuir chevelu (enfin pour ce qui leur reste de cheveux) de tout l’équipage (et de ses invités qui guettent l’apparition des premiers symptômes : champignons, démangeaisons, calvitie quasi instantanée).
- L’épisode du four qui suite à une mauvaise manœuvre, ou à un attentat délibéré (la police scientifique n’a pas encore tranché) faillit mettre fin à une traversée pourtant bien engagée.
En tout cas, mille merci à Daphné, Roberto, Bora et Téa pour cette dizaine de jours mémorables passés à bord.
Sachez que pour finir, quelques heures après avoir quitté le bateau, nous passions un très mauvais moment entre les mains de la police anti-drogue gambienne. Mais ceci est une autre histoire…
Vos visiteurs de Noël : Anne&Benoît
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento