25 mar 2017

8 mars 2017


Enfin, nous pouvons larguer les amarres et nous rendre aux îles du Salut. Le mouillage est un peu chahuté à cause du mauvais des temps de ces derniers jours mais nous sommes tellement contents d'être là !

On se baigne, on met le kayak à l'eau et on va embêter les tortues de mer qui logent ici. Il y a aussi de magnifiques iguanes, d'un vert vif.
Nous sommes devant l'île Royale qui abrite encore de très beaux restes du bagne et de l'administration pénitentiaire . Nous profitons pour suivre une visite guidée animée par un guide de 86 ans, une mine d'histoire du lieu et de ses anecdotes.
Nous allons aussi sur l'île Saint Joseph, plus difficilement accessible. Les vestiges ont été moins bien préservés mais l'atmosphère est bien là.
Nous ne pourrons pas nous rendre sur la troisième île, l'île au Diable, son accès est interdit car pas de point d'accostage aménagé, trop dangereux, beaucoup de courant, on comprend qu'il ait été impossible de s'en évader. C'est là que fut détenu Dreyfus et aujourd'hui la surveillance du lieu a été confiée à la Légion Etrangère.

Un nouveau lancement (la fusée Vega cette fois-ci) est prévu, nous devons donc encore une fois évacuer la zone. Mais cette fois-ci c'est prévu, nous levons l'ancre et mettons le cap sur Saint Laurent du Maroni.

Nessun commento: