Après le départ d'Anne et Benoit, nous ressentons tous les 4 un grand vide ! C'est d'ailleurs Tea qui a su le mieux l'exprimer le lendemain, après un petit déjeuner bien terne : « je voulais garder Annetbenoit moi !». Il faut dire qu'ils ont choisi le pire moment pour nous quitter : un Lariam's Day (journée consécutive à la prise du cachet hebdomadaire de Lariam, traitement préventif contre le palu), durant laquelle nous ressentons généralement certains effets indésirables du médicament : mélancolie, voire des idées noires, nervosité, voire irritabilité. Alors, forcément, leur départ a pesé sur notre moral déjà fortement attaqué par le médicament.
Mais que de souvenirs ! Les filles ne sont pas prêtes d'oublier ce Noël africain avec « Annetbenoit ».
D'abord, c'étaient les vacances pour Bora, pas de cours de CNED durant cette période, que des activités manuelles (sa grande passion) ; dessins et peintures sur les thèmes : père Noël avec ses rennes, père Noël debout, père Noël assis sur son traineau., confection de cartes de voux, de guirlandes, de lutins., tout pour décorer le bateau. Ensuite Anne avait apporté des bonbons Haribo et des Malabars et nous avons décrété « open bar bonbons » durant tout leur séjour (pour tout le monde bien entendu).
Difficile de décrire la joie dans les yeux de Tea le matin du 25 décembre quand elle a touché la barbe du père Noël, ne sachant pas trop si c'était Lui en chair et en os, ou bien Benoit déguisé.
Anne avait glissé dans la hotte du père Noël (c'est-à-dire dans le sac de voyage de Benoit) des jeux de société. On était d'ailleurs en droit de se demander, en les regardant jouer, qui entre Bora et Anne y prenait le plus de plaisir. Nous avons organisé des tournois de Uno, de « qui est-ce ? » et de Doddle, en fin d'après-midi après le dernier bain dans le bolong. Enfin à la nuit tombée, nous sortions le lecteur DVD dehors et nous nous mettions autour de la table pour visionner les films cultes de Bora et Tea : Niko le petit renne, Shrek 1, l'âge de glace 3. A cette occasion, la « boite à coup dur » (boite remplie exclusivement de chocolat, gâteaux et sucrerie et destinée en principe à apporter un peu de réconfort durant les longues heures de navigation de nuit) pouvait être exceptionnellement ouverte et chacun pouvait y piocher son moment de douceur, une barre de Mars, des carrés de chocolat Crunch...
Alors, forcément, comment ne pas avoir une pensée de nostalgie en voyant « AnnetBenoit » s'en aller et tout ce qui a accompagné leur séjour.
14 gen 2011
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
1 commento:
Bonne année 2011 ! Voguez bien encore cette année. A quand la traversée de l'atlantique ?
Millot's family
Posta un commento