20 giu 2011

FRA - Maman, quand est-ce qu'il pleut ?

Le 21 juin, c'est l'été qui commence pour l'hémisphère nord, mais pour nous au sud de l'équateur, c'est l'hiver. La température s'abaisse alors de plusieurs degrés mais reste tout à fait plaisante. On note surtout un changement dans la pluviométrie et dans la direction et la force des vents. Aussi, ces derniers temps entre des pluies diluviennes ou un vent à décorner des bœufs, nous nous sommes retrouvés coincés à bord sans pouvoir mettre le « nez dehors » et un « pied à terre ».

Comment alors occuper ces journées entières ?
Il y aurait bien la solution de facilité consistant à mettre les filles devant des DVD toute la journée, mais j'ai quelques scrupules. La maman bobo, sur-investie dans l'éducation de ses enfants que je suis, ne peut céder à ce type de tentation. Alors je fais appel à toute mon imagination, ingéniosité, patience et énergie pour faire passer ces journées de la façon la plus agréable possible.
J'organise activités manuelles, peinture, pâtisserie, lecture, jeux de société. Disposant de temps, nous mitonnons des petits plats, préparons des déserts.
Nous organisons même des séances de cinéma avec pop corn.


Alors même si pour moi ces journées sont exténuantes, je pense en toute objectivité avoir atteint mon objectif puisque maintenant Bora et Tea réclament de la pluie !




Nessun commento: